CHAUSSURES LEONARD

L'accueil, le service, la connaissance des produits, la qualité

Quelques mots d'explication pour les mamans, les papas, les bébés ...

Les étapes de la marche de bébé en quelques points

D'abord, bébé se redresse tout seul, s'agrippe pour avancer, puis il se lâche quelques secondes.

Quelle aventure ! 

Ensuite, bébé va perfectionner son équilibre et enfin marcher comme un grand puis courir

 

11-12 mois : debout, bébé suit son rythme

13 mois: bientôt sans les mains

14 mois: tout est une question d'équilibre, les premiers pas sont là

15 mois: debout, accroupi, assis. Bébé commence à perfectionner sa marche

18 mois: bébé prend de la vitesse, s'appuie bien sur le sol, il quitte sa démarche de petit robot mais est encore loin d'être un parfait marcheur. Il lui faudra patienter avant de vadrouiller

24 mois: vive la course. Se retourner, s'abaisser, grimper, taper dans un ballon, monter et descendre les escaliers, marcher à reculons, courir, bébé a fait d'énormes progrès. Encore un peu de patience et bébé enlèvera seul ses chaussures.

L'apprentissage de la marche est une étape essentielle dans le développement de bébé, ses premiers pas font la fierté des parents.

 

 

Les bébés ont besoin de chaussures pour protéger leurs pieds mais le choix d'une paire de chaussures pour les bambins est une mission difficile pour la famille.

 

A quel âge acheté la 1ère paire de chaussures pour bébé ?

Elle peut être achetée dès que l'enfant commence à se mettre debout. Avec l'aide de ses parents ou des éléments qui l'entourent, bébé va appréhender peu à peu son équilibre. En fonction des enfants, les 1ères chaussures s'achètent entre 8 mois et 1 an.

Au-delà du rôle décoratif ou protecteur, ce sont les matériaux et la construction de la chaussure qui vous garantiront une bonne sécurité. Votre spécialiste chausseur est là pour vous conseiller sur le meilleur compromis entre look et sécurité, voire les 2.

 

 

Bébé fait ses 1ers pas !

 

Comment choisir les bonnes chaussures de votre bébé ?

Elles doivent être solides, souples, résistantes et en cuir. N'oubliez pas que maintenant bébé marche mais bientôt il n'hésitera pas à courir partout ! Votre bambin adore tester le fonctionnement de ses pieds.

 

 Achetez toujours une bonne paire de chaussures, il y va de la santé de ses petits pieds !

 

Privilégiez des matériaux nobles et faites attention aux qualités de fabrication du produit. L'achat d'une paire de chaussures trop bonmarché peut rapidement devenir une mauvaise affaire s'il faut en changer tous les mois.

Comme les adultes, les pieds de bébé peuvent gonfler à la fin de la journée.

Plus tard vous lui essayez les souliers, plus votre bébé sera fatigué et plus il sera difficile de les lui enfiler.

 

Un conseil pour enfiler les chaussures à bébé? il est nécessaire de bien ouvrir le chaussant.

 

Faut-il opter pour des chaussures montantes ou basses ? 

Les chaussures de bébé seront montantes et pourvues d'un contrefort, elles accompagneront le pied de bébé dans son développement harmonieux en le maintenant dans une bonne position.

 

Faut-il préférer des chaussures à lacets ou à velcros ? 

Les 2 sont bonnes. A vous de choisir ce qui convient le mieux à votre bébé. Pensez que vous devrez de temps en temps refaire les lacets, c'est une raison qui pousse de nombreux parents à opter pour une fermeture à velcros. Mais soyez toujours attentifs, contrairement aux lacets, bébé aura vite fait de mettre et de retirer ses chaussures à velcros. Attention donc, qu'il ne les perde pas !

Avis personnel : j'opte pour les lacets wink

 

Bébé peut-il porter les chaussures du grand frère ou du cousin ? 

Une chaussure va toujours s'user différemment en fonction de son propriétaire. Passer les chaussures d'un enfant à un autre peut s'avérer problématique.

 

Un enfant doit porter des chaussures adaptés à sa morphologie.

 

En, bref, une bonne paire de chaussures pour bébé c'est ...

une paire qui va favoriser le meilleur développement et une bonne musculation de son pied. L'important est que bébé s'adapte à toutes les étapes de son apprentissage de la marche.

Les chaussures seront adaptées à chaque étape de la croissance de l'enfant. 

 

En conclusion:

- Pour connaître la pointure exacte de bébé, mettez votre doigt entre le talon de la chaussure et le pied de bébé ou vérifiez en posant le pouce devant ses orteils .

- Choisissez des chaussures souples et flexibles qui lui permettent d'utiliser ses pieds d'une manière correcte, naturelle et équilibrée.

- Faites une croix sur les semelles épaisses, bébé pourrait facilement se tordre le pied.

- Optez pour des chaussures confortables fabriquées en cuir. Bébé aura les pieds au frais avec une agréable sensation de confort.

- Les adultes doivent s'habituer à leurs chaussures, ce n'est pas le cas des enfants. Les souliers doivent immédiatement convenir. Laissez l'enfant faire quelques pas dans le magasin avant de vous décider.

- Contrôlez qu'il n'y ait aucun frottement.

- Vérifiez au moins une fois par mois si la pointure convient. Chaque enfant est unique et grandit à son propre rythme. Il est donc possible que vous deviez investir chaque mois dans de nouvelles chaussures. Néanmoins bébé aura généralement besoin de nouveaux souliers tous les 3 à 6 mois.

- Surveillez l'usure des chaussures

- Remplacez-les immédiatement si elles sont trouées ou déchirées. 

 

 

 

 

 

 

Des chaussures pour les bébés, les fillettes, les gamins, ... elles doivent être solides, vives, colorées, pratiques, ... elles doivent être "Enfant".